Organisme de participation des parents (OPP)

À l'école du Baluchon, nous avons un groupe de parents très impliqué. Ils préparent des repas chauds une fois par mois et ils viennent aussi décorer notre école pour chaque grande fête. En plus, ils s'occupent entièrement des différentes campagnes de financement.

Voici les repas prévus pour l'année scolaire 2017-2018 :

Octobre : Halloween

Décembre : Noël

Janvier : Nouvelle année

Février : Saint-Valentin

Mars : Saint-Patrick

Avril : Pâques

Juin : Fin d'année

Nous tenons à remercier profondément tous les membres de cette grande équipe de l'OPP!

Josée Messier, Mélanie Amirault, Sophie Daigle, Véronique Mercier, Shana Giandke, Joanie Collin, Wendy Bédard, Karine Tinker, Nancy Gagnon, Maude Tougas et Valérie Germain Vézina.

Jardinage

Collecte des récoltes 2017-2018

En septembre, chacune des classes participantes a pu aller faire la récolte des légumes qui avaient été plantés en juin dernier. En octobre dernier, ces élèves ont fièrement participé à la préparation du repas pour la fête des récoltes. Merci à l'équipe nutri-santé pour les ateliers de cuisine!

Jeunes leaders

Description du programme jeunes leaders

Afin de favoriser l'entraide et le positivisme chez les élèves, nous avons décidé d'offrir à la classe de 5e-6e année la chance de s'impliquer dans le bon fonctionnement de la cour d'école. Pour ce faire, les élèves intéressés s'engagent à agir à titre de modèle pour les autres enfants de l'école. Leur rôle consiste à animer, deux midis par semaine, de petits groupes d'enfants. Ils apprennent alors à s'engager dans un projet et vivent une belle expérience de leadership.